Culture hydroponique du cannabis : quelques conseils pour sa reussite

Le cannabis est un dérivé du chanvre indien. Ces plantes avec des vêtues inimaginables présentent de nombreux principes pour leur culture. Le cannabis pour sa culture normal nécessite un grand suivi. Concernant la culture hydroponique, vous devez maîtriser les techniques indispensables qui constituent d’ailleurs des atouts pour le développement de vos plantes. Il importe donc de prêter plus d’attention à ces plantes de cannabis pour leur croissance normale. Ainsi, vous pouvez découvrir dans ce contenu de meilleurs conseils pour développer la culture hydroponique du cannabis.

Privilégier l’utilisation des réservoirs avec un équipement stérile

Pour des systèmes efficaces comme le système hydraulique qui garantit absolument des nutriments pour les racines de la plante de cannabis, vous devez privilégier un réservoir neuf comme solution. Cela est indispensable en ce sens qu’il favorise l’élimination des agents infectieux qui peuvent se retrouver dans le substrat et endommager le développement de la plante de cannabis.

Chacun des équipements doit maintenir une propreté absolue avec le système adopté puisqu’il existe plusieurs systèmes. Les tuyaux et les filtres doivent être maintenus dans certaines conditions pour éviter que les racines soient pourries. Pour la désinfection régulière, vous devez utiliser l’alcool isopropylique ainsi que le peroxyde d’hydrogène.

Utiliser de l’eau propre et privilégier une température normale

La culture hydroponique du cannabis est réussie avec l’utilisation de l’eau propre ou de l’eau de pompe. Comme toute autre plante le cannabis à besoin de l’eau. Ainsi, l’eau qui doit circuler dans le système hydraulique doit garder sa propreté, c’est la meilleure solution. Le pH normal de l’eau est égal à 7.

À défaut de l’eau propre que vous devez avoir dans un réservoir, vous pouvez utiliser l’eau distillée ou l’eau de pompe pour faire pousser les graines de marijuana. Pour que les nutriments soient abordés sans difficulté, la température maximale de l’eau est de 18°C. À cette température, les algues ne peuvent plus s’accumuler pour empêcher une substance nutritive de passer.

Parlant de la salle de culture la température normale pour que la plante se développe normalement est de 24°C. Dans ces conditions, votre plante de marijuana se développe normalement. Cette culture peut être pratique dans les endroits où il y a la roche.

Conserver une humidité tolérable

L’humidité de l’espace de culture du cannabis est rattachée à son stade de développement. Plus l’humidité respecte les normes, plus le substrat est bien absorbé et les graines de marijuana se développent normalement. Pour maintenir l’humidité constante, vous disposez le système de telle manière que l’eau coule goutte à goutte.

Dans d’autres situations, l’eau doit être drainée comme c’est constaté au niveau d’une roche. Pour la laine de cannabis jeune, l’humidité de leur zone de culture tourne autour de 60 à 70% . Au fur et à mesure qu’elle se développe, le pourcentage d’humidité diminue. Par exemple dans la période de floraison, elle n’a besoin que de 40 % d’humidité. Pour contrôler le degré d’humidité, il faut utiliser un humidificateur.

Choisir correctement votre source de semence

Le cannabis existe sous plusieurs variétés. C’est comme vous ne pouvez pas vouloir récolter du coco et planter un autre fruit que le coco. Il vous serait impossible de récolter du coco dans ce cas. Pour cela, la gaine d’une variété ne peut que donner cette variété dans son devenir.

Ainsi, vous devez mieux sélectionner votre graine de cannabis depuis la source. Même si les meilleures conditions que vous apportez améliorent la qualité de la plante, elles ne peuvent pas changer les origines génétiques de cette dernière.

En somme, la culture hydroponique du cannabis est un système qui favorise la croissance des plantes. Pour réussir cela, vous devez tenir compte de quelques notions importantes. Il s’agit du pourcentage de l’humidité, du pH, de l’eau et beaucoup d’autres choses.